nutrition-2]
Souad Erroussafi ND

Souad Erroussafi ND

Thérapeute

La Nutrithérapie​

La nutrithérapie, ou thérapie nutritionnelle propose de prendre soin de sa santé, de se soigner par l’alimentation et la supplémentation alimentaire. Cette technique est utilisée tant de façon préventive que curative. Elle est holistique et vise à optimiser le fonctionnement naturel du corps. Les nutriments, compléments alimentaires utilisés sont, entre autres : les vitamines, les sels minéraux, des plantes, des acides aminés, des enzymes et co-enzymes, … Les domaines d’application de la nutrithérapie sont très vastes : action sur les neurotransmetteurs, prévention cancer, stimulation de l’immunité, support aux traitements médicamenteux,… La nutrithérapie optimalise les fonctions, elle permet de prévenir et d’agir sur bon nombre de pathologies. Elle comprend le diagnostic de certains déficits nutritionnels ainsi que leur correction. Les aliments et compléments sont, dans certains cas, utilisés de façon pharmacologiques, avec parfois des dosages dépassant, démultipliant même les apports journaliers traditionnellement recommandés. Bien au-delà d’une simple prescription, le nutrithérapeute accompagne le patient dans un coaching. En effet, le comportement alimentaire ne dépend pas de notre simple volonté. Comme vous l’avez certainement remarqué, il ne suffit pas de décider de modifier son alimentation pour le faire. La nutrithérapie englobe donc aussi l’apprentissage de techniques de changement de comportements alimentaires. Il peut y avoir recours à des techniques comme l’hypnothérapie, la pnl, l’Eft, …
La nutrition

Quelques articles d'intérêt

Le rôle du PH dans la santé, un allié contre les maladies auto-immune

Le rôle fondamental de pH de l’organisme, c’est-à-dire son degré d’acidité ou d’alcalinité a été mis en évidence ces dernières années comme un facteur déterminent pour la santé.

la phytothérapie

Les études scientifiques sont de plus en plus nombreuses, qui valident les vertus des plantes, de la phytothérapie, de l’aromathérapie ; tous les jours des chercheurs découvrent de nouvelles applications aux principes actifs contenus dans les plantes médicinales.

Le foie gras, ou stéatose hépatique non alcoolique

Il s'agit d'une maladie dans laquelle le foie se met à fabriquer des lipides (gras) et à les stocker dans ses propres cellules.